Un auxiliaire de Rome célèbre la forme extraordinaire

Une grande première à Rome !

2014-03-30 12.26.47L’évêque auxiliaire pour le centre de Rome, Mgr Matteo Zuppi, est venu célébrer une messe solennelle dans la forme extraordinaire à la Paroisse Personnelle de la Trinité des Pèlerins de Rome à l’occasion du dimanche de Laetare, le 30 mars.

Beaucoup d’évêques ou membres de la Curie y célèbrent régulièrement la messe. Beaucoup de prêtres demandent aux prêtres de la paroisse de leur apprendre à célébrer la forme extraordinaire, mais c’est la première fois que l’évêque auxiliaire en fonction vient y célébrer la messe.

 

La Paroisse de la Trinité des Pèlerins a été érigée en paroisse personnelle en mars 2008 par le Pape Benoît XVI et confiée à la Fraternité Saint-Pierre. Deux prêtres y exercent leur ministère : l’abbé Joseph Kramer, curé  (australien de naissance) et l’abbé William Barker, vicaire (franco-anglais). Ils sont régulièrement aidés par des prêtres étudiants ou de passage.

D’autres photos sont disponibles sur le site de la Paroisse.

1 comment

  1. rocheteau

    merci à la FSSP de nous garder à Rome cette paroisse, activement, fidèlement, pour des célébrations dignes, riches et belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>