Un nouvel apostolat d’été pour les jeunes

clesfsspCDès sa fondation en 1988, la Fraternité Saint-Pierre a développé en France de nombreux apostolats auprès de jeunes : scoutisme, camps de formation, routes, écoles où les prêtres assurent une aumônerie régulière.

Les séminaristes du Séminaire Saint-Pierre (Wigratzbad) dirigent et animent également plusieurs camps d’été pour les garçons et filles de 6 à 17 ans (liens vers les sites internet de ces différents camps)

Pour répondre à de nombreuses demandes, une nouvelle route est lancée en 2014 : la route Saint-Pierre.
Pour cette première édition, elle aura lieu en Corse du 30 juillet au 9 août 2014 pour les jeunes étudiants et jeunes professionnels de 18 à 28 ans sur le thème : « Ne vous laissez pas ravir l’Espérance » (Pape François)

 

On peut lire sur le site quelques éléments de présentation de cette route

Cette œuvre pour filles et garçons s’adresse aux jeunes étudiants et aux jeunes professionnels, entre 18 et 28 ans, pour onze jours de marche, de prière, de topos et de découverte. Onze jours pour retrouver l’essentiel, dans l’effort et la joie, et faire naître de saines amitiés. Onze jours pour retrouver le sens du réel, pour débroussailler notre vie de ses mauvaises herbes, et raviver notre soif de sainteté. Cela serait presque une gageure, si l’esprit d’amitié et de prière de la route n’avait donné, depuis tant d’années et en tant d’exemples différents, un nombre si grand de chrétiens solides et épanouis. En s’inscrivant dans cette continuité, la Route Saint-Pierre se veut ainsi plus qu’une simple randonnée pour jeunes, plus qu’une marche de santé : une marche de sainteté !
Accompagnée par des prêtres et séminaristes de la Fraternité, la Route offrira chaque jour des temps spirituels forts, avec la Messe quotidienne, des topos, une découverte de la liturgie traditionnelle et de ses trésors, de la polyphonie, mais aussi, au cours d’étapes prévues pour tous (12km/jour environ) la rencontre avec une identité culturelle unique, dans des paysages incroyables, avec chaque soir des hébergements abrités et des douches ! Bref un programme complet, avec des temps de détente, de visite et d’inattendu.

 

Signalons que les séminaristes en charge de ce nouvel apostolat d’été utilisent les nouvelles technologies, puisqu’ils sollicitent un soutien financier via le site participatif indiegogo qui permet de collecter des fonds.

 routesaintpierre

1 comment

  1. a.picadestats

    J’ai toujours été tout à fait d’accord avec la Fraternité St Pierre et toutes leurs activités.Sauf pour celle qui est prévue en Corse cette année.
    Je m’étonnes qu’il n’y ai pas eu de simulation ou évaluation du budget avant de lancer le projet…en cette période de crise difficile pour tous la moindre des choses est de réduire la voilure.Il y a bien des sentiers à découvrir sur le continent, et ils peuvent prier et écouter les Pères à moindre frais!!
    La priorité est à la lutte contre tout ce que cet infâme gouvernement met en place, le soutien à toutes les associations, soutien à ceux qui payent cher leurs engagements, soutien à nos valeureux avocats etc…pour le reste demander au Seigneur l’inventivité et la débrouillardise..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>