eglise_butry

La Fraternité Saint-Pierre à Butry-sur-Oise (95)

Download PDF

L’Association des Amis de la Paroisse de Butry-sur-Oise, qui rassemble les fidèles de la messe dans la forme extraordinaire de l’église du Cœur Immaculé de Marie, annonce sur son site la nomination de la Fraternité Saint-Pierre assurer pour reprendre la communauté :

A notre grande joie, à compter du 4 septembre 2016, la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre est chargée par notre évêque de notre communauté paroissiale de Butry sur Oise.

Monsieur l’abbé Sébastien DAMAGGIO, ordonné prêtre au mois de juin dernier, est plus précisément responsable de notre communauté paroissiale et la Messe sera dite chaque dimanche à 10h30. Il résidera le week-end au presbytère de Parmain.

Les fidèles nous indique qu’à l’issue de la messe du 4 septembre, aura lieu un grand repas familiale. Depuis le début de l’année 2015-2016, la messe était assurée par le curé de la paroisse d’Auvers sur Oise.

1 comment

  1. Passon

    Espérons que la messe qui y sera dite sera vraiment la messe traditionnelle latine et grégorienne et non un mélange des genres comme avec l’abbé Cayla. Il faut choisir un rite ou l’autre. Les mélanges ne satisfont personne. Notamment dans le choix des chants qui font souvent qu’on ne sait pas dans quelle église on se trouve vraiment, et finalement pourquoi on est là.

    Je pense qu’avec la Fraternité Saint Pierre, la paroisse n’aura pas ces soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *