Gabon chiesa 1

Inauguration de la façade de l’église Notre-Dame de Lourdes

Download PDF

Gabon chiesa 2Le 15 août dernier a eu lieu l’inauguration officielle de la façade de l’église Notre-Dame de Lourdes à Libreville au Gabon, église construite par l’Institut du Christ Roi. Les azulejos de la façade ont été réalisés en Espagne. La paroisse Notre-Dame de Lourdes (paroisse territoriale) est administrée par un prêtre de l’Institut du Christ-Roi, qui en est le curé.

La façade a été inaugurée par le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, en présence du Cardinal Raymond Burke, de Mgr Basile Engone, archevêque de Libreville, Mgr Dennis Kuruppassery, chargé d’affaires de la Nonciature et de Mgr Marco Agostini, cérémoniaire pontifical.

 

Photos relayées par notre confrère italien Missa in Latino

9 comments

  1. zézé

    Quelle différence entre cette église qui ressemble à une église et celle des environs parisiens où un Monseigneur est venu lui aussi inaugurer.
    Il me semble que dans celle de l’ICR les fidèles auront plus de facilité pour se recueillir, car l’intérieur doit certainement être aussi beau.

  2. Théofrède

    j’ai déjà vu dans un journal espagnol l’évêque de Cordoue participer à l’inauguration de la nouvelle mosquée de sa ville épiscopale
    dans l’autre sens, est-il normal qu’un apostat, à moins que ce ne soit qu’un fils d’apostat resté musulman, participe à l’inauguration d’une église ?

  3. Maurice

    MAGNIFIQUE !
    Comme quoi il est faisable de faire du neuf sans tomber dans l’anonymat architectural, et même caricatural comme l’est la dernière construction catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *