Image-17

Bons baisers de Russie…

Download PDF

 

À l’initiative d’Una Voce Russie, le 15 octobre dernier, Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Maria Sanctissima à Astana au Kazakhstan a célébré une messe pontificale selon la forme extraordinaire du rite romain en l’église Saint-Louis de Moscou.

Et bonne nouvelle, dans la rivalité entre instituts, les trois prêtres qui l’accompagnaient venaient d’instituts différents. Le Chanoine Cristofoli de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ISCRSP) servait comme prêtre assistant ; l’abbé Vitaly Leontiev, de la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) comme diacre et le père Michael Jermaszkiewicz, dominicain, comme sous-diacre. L’abbé Louis Valadier de l’ICRSP était cérémonaire.

Le curé de l’église Saint-Pierre et saint Paul qui partage l’église Saint-Louis, le père Igor Kowalewski, était présent au chœur. Sous la direction de Timur Dosayev, des chants polyphoniques ont été interprétés pendant la cérémonie.

 Source : Rorate Caeli.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 comments

  1. petitcurieux

    Quel est l’intérêt de parler de « rivalité entre instituts »?
    Je pense que ce genre d’expression est simplement à bannir. Cela ne donne pas une image très surnaturelle de nos milieux, mais plutôt une vision humaine d’entreprise. Pourquoi ne pas présenter les choses ne manière positive? Cela ne coûte pas plus cher et rend tout plus agréable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *