Chile 4

Chili : l’Opus Dei s’ouvre à la forme extraordinaire

Download PDF

Confiée aux prêtres de l’Opus Dei, l’église de Vera Cruz est une église historique de Santiago du Chili où est vénérée une relique de la Sainte Croix. Le 15 septembre dernier, pour la fête de Notre-Dame des Douleurs, don Federico Mönckeberg, prêtre de prélature, y a célébré la messe traditionnelle aux intentions du Saint-Père et de l’Année de la Foi. 
Au cours de son homélie, le célébrant a notamment expliqué en quoi la célébration de la messe traditionnelle peut aider les prêtres à mieux s’imprégner de l’identité et du mystère du sacerdoce catholique. Il a comparé la forme extraordinaire de la messe à un trésor qui doit être exposé et expliqué pour concourir à l’enrichissement des âmes.
Dans un pays où l’Opus Dei occupe une place de choix dans l’Église, la messe du don Mönckeberg, offerte devant environ 80 fidèles, pourrait bien constituer une date importante pour l’essor de la liturgie traditionnelle qui y demeure jusqu’ici peu diffusée… Nous avions d’ailleurs déjà parlé de ce prêtre lors qu’une précédente célébration de l’usus antiqior. 
(source Acción Litúrgica)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *