Irlande

Confirmation par le Primat d’Irlande

Download PDF

Pour le cinquième anniversaire de l’entrée en application du motu proprio Summorum Pontificum du pape Benoît XVI, son Excellence Mgr Diarmuid Martin, archevêque de Dublin et Primat de Dublin, a présidé, le 16 septembre dernier, la célébration de la messe solennelle selon l’usus antiquior et il a conféré le sacrement de confirmation dans sa version traditionnelle. Une bonne nouvelle donc que les photographies suivantes laissent bien deviner. 

2 comments

  1. José Ureta

    Juste une petite correction fraternelle : le Primat d’Irlande n’est pas l’archevêque de Dublin, mais l’Archevêque d’Armagh où Saint Patrice a installé la première église. Le diocèse se trouve dans l’Irlande du Nord, sous domination anglaise, mais les Irlandais n’acceptant pas la partition du pays, ils considèrent encore aujourd’hui l’Archevêque d’Armagh comme le Primat de toute l’Irlande. Actuellement le siège est occupé par le Cardinal Seán Brady.

  2. Djouns

    Le 7 octobre 2012 Mgr Robert Le Gall Archevêque de Toulouse confirmera et célèbrera la messe tridentine pontificalement, à la chapelle St Jean Baptiste desservie par l’ICRSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *