visuel_mobilisation_16-ocotobre_lmpt

Info – L’urgence de se mobiliser

Download PDF

Chers amis,

Chaque période électorale constitue, pour la cause de la vie, une menace et une opportunité. Alors que les débats de société sont permanents, l’enjeu du respect de la vie risque d’être occulté.

Or, il n’y a pas de politique digne de ce nom sans respect de la dignité humaine. La protection « de toute la vie et de la vie de tous », à tous ses stades, spécialement lorsqu’elle est plus fragile, est le tout premier critère d’évaluation d’une civilisation.

C’est donc le moment de peser sur les débats, les partis et les programmes. Avec François-Xavier Pérès, président d’Alliance VITA, je vous invite à nous suivre et à agir avec nous.

Tugdual Derville

Délégué général d’Alliance VITA

Les grands rendez-vous du trimestre :

  • Mobilisation contre la Gestation pour autrui (GPA)

Le 21 septembre Alliance VITA sera mobilisée avec No Maternity Traffic pour contrer un nouveau rapport voté au Conseil de l’Europe qui constitue une dangeureuse avancée vers la reconnaissance de la GPA au niveau européen.

  • Manifestation pour l’enfance et la famille

Alliance VITA soutient l’appel à manifester  le 16 octobre à Paris, lancé par La Manif Pour Tous. Tugdual Derville sera par ailleurs l’invité à l’université d’été de La Manif Pour Tous, le 18 septembre pour débattre avec le Dr. Laurent Alexandre surla logique transhumaniste.

  • Présidentielles 2017

Dans le cadre des primaires et tout au long de la campagne présidentielle Alliance VITA va réagir et alerter les politiques et les citoyens sur les enjeux biopolitiques. Découvrez notre espace présidentiel.

  • Formation bioéthique

Avec déjà plus de 20 000 personnes formées, l’Université de la vie aura lieu cette année encore dans plus de 100 villes en France et à l’étranger, les lundi 9, 16, 23 et 30 janvier 2017. Réservez dès maintenant ces dates dans votre AGENDA.

Toutes les informations sur le site d’Alliance Vita