Foy

La conversion par la Tradition

Download PDF

Conversion par la tradition : Notre-Dame de Foy, priez pour nous

Comme chaque année se déroulera le dimanche 16 septembre prochain, le traditionnel pèlerinage de Leffe à Foy-Notre-Dame en Belgique, avec pour thème (explicite) : « la conversion par la Tradition ».

Ce 19e pèlerinage est présidé par Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique, et l’aumônerie générale est assurée par la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (FSSP). Celle-ci est implantée en Belgique dans les diocèses de Namur et de Liège ainsi que pour les pays voisins (hors la France) à Luxembourg et Amsterdam.

Petite première cette année, mais importante, si Mgr Léonard a déjà participé à plusieurs reprises à ce pèlerinage traditionnel quand il était évêque de Namur, pour la première fois cette année, il marchera avec les pèlerins en tant qu’archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique. Il confessera, prêchera et célébrera pontificalement la messe selon la forme extraordinaire du rite romain.

On trouvera sur le site Internet consacré au pèlerinage les détails pratiques et historiques concernant ce pèlerinage qui bénéficiera de la présence du primat de Belgique. 

1 comment

  1. Kris Vancauwenberghe

    Comme pour Mgr Leonard la liturgie traditionnelle n’est qu’une option parmi d’autres (et certainement pas sa favorite), on ne voit pas de quelle conversion il pourrait s’agir. Pour lui, la question ne se pose même pas. He couldn’t care less.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *