Image-21

La forme extraordinaire et la nouvelle évangélisation

Download PDF

 

C’est le thème retenu pour la quatrième rencontre de ReuniCatho (rencontre pour l’unité catholique) qui se déroulera le dimanche 15 janvier prochain à la salle Rossini de Notre-Dame de Grâce de Passy (8bis, rue de l’Annonciation, 75016 Paris). Pour cette quatrième édition, RéuniCatho quitte donc le Palais des Congrès de Versailles et le diocèse éponyme, pour s’installer sur le territoire de  l’archevêché  de Paris.

Après Mgr Bux l’an dernier, les organisateurs ont invité cette année Mgr Schneider, évêque auxiliaire d’Astana au Kazakstan, secrétaire général de la Conférence épiscopale de ce pays et auteur bien connu d’un ouvrage sur la distribution traditionnelle de la sainte communion : « Dominus est : pour comprendre le rite de communion pratiqué par Benoît XVI ».

Intervenant principal, Mgr Schneider ne sera évidemment pas seul. Parmi les intervenants, on note la présence de l’abbé Claude Barthe, de l’abbé David Biziou, attaché au secrétariat de Mgr Rey et de l’abbé Denis Coiffet de la Fraternité Saint-Pierre et aumônier général du Pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté.

Comme chaque année aussi, des laïcs prendront la parole : Max Guazzini, producteur du disque de chants grégoriens Credo, Philippe Maxence, journaliste et écrivain et Luc Perrin, historien, professeur à l’Université de théologie de Strasbourg.

 

Cette rencontre aura lieu de 14h00 à 18h00. On trouvera plus de renseignements sur le site de l’association.

1 comment

  1. Perrin luc

    Simple rectification terminologique :

    « l’Université de théologie » de Strasbourg n’existe pas … disons pas encore en gardant, pourquoi pas, cette espérance pour un avenir (assez) lointain.

    En revanche, il y a une Université de Strasbourg qui a une Faculté de Théologie catholique depuis la rentrée 1903, par la grâce de Léon XIII puis de saint Pie X et celle du Kaiser Guillaume II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *