Le cardinal Burke

Le cardinal Burke bientôt en Belgique

Download PDF

 

Le cardinal Raymond Leo Burke, préfet du Tribunal de la Signature Apostolique, se rendra le dimanche 16 octobre en Belgique. Il célébrera une messe pontificale en forme extraordinaire à 10h30 en la chapelle Sainte-Anne de Bruxelles, desservie par l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre.

Très proche de cet Institut – le cardinal Burle sera ainsi présent à Lisieux le 15 octobre pour présider le pèlerinage de l’ICRSP pour les vocations –, il est aussi l’un des plus fermes soutiens du pape Benoît XVI en matière de restauration liturgique et de rectitude doctrinale. Aux Etats-Unis, d’où il est originaire, il est connu comme un prélat particulièrement ferme et engagé dans la défense de la foi et de la vie. Il soutient de nombreuses œuvres « orthodoxes » présentes sur le nouveau continent. On ne s’étonnera pas qu’il ait été pris à partie par un journaliste de La Croix en mal de ragots et de mauvaises rumeurs.

Que verra-t-il à Bruxelles, le 16 octobre ? Tout simplement une chapelle magnifiquement restaurée et rendue au culte traditionnel par les soins du chanoine Hudson de l’ICRSP, alors qu’il y a peu encore, Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles, essayait de vendre cet édifice religieux.

Le cardinal Burke, membre de la Congrégation des évêques connaît bien la situation belge et connait certainement le dossier de Mgr Kockerols. Il verra tout cela de ses propres yeux le dimanche 16 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *