Burke

Le cardinal Burke en Suisse

Download PDF

Le cardinal Raymond Leo Burke, préfet du Tribunal de la Signature apostolique, s’est rendu récemment en Suisse pour visiter la Maison du Cœur Eucharistique des Sœurs adoratrices du Cœur Royal de Jésus de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP).

Le cardinal y a célébré une messe pontificale et a procédé à la bénédiction des locaux et de la propriété. On trouvera sur le site de l’ICRSP de très belles photos de cette visite, lesquelles photos montrent un nombre grandissant de jeunes religieuses appartenant aux Adoratrices du Cœur Royal de Jésus et expliquant certainement cette extension hors les murs (de Gricigliano).

Puisque j’évoque cet Institut, signalons également que l’ICRSP a accueilli cette année 20 nouveaux membres au séminaire Saint-Philippe Néri (Gricigliano, Italie), venus de différents pays. Ils ont effectué leur retraite de rentrée à Montepiano où ils ont reçu du supérieur de l’ICRSP, Mgr Gilles Wach, la cape bleue, signe de leur état. Ils sont placés sous la responsabilité du chanoine Apple, préfet des premières années.

Comme les Sœurs Adocratrices du Cœur Royal de Jésus, les séminaristes seront présents lors du pèlerinage  traditionnel de rentrée de l’ICRSP qui aura lieu à Lisieux pour les vocations le samedi 20 octobre (messe à 10h00 en la cathédrale de Lisieux). 

1 comment

  1. Legay

    Je me permets de vous signaler que les Sœurs Adoratrices du Cœur Royal de Jésus seront le lendemain dimanche 21 octobre à Rouen en l’église St Patrice à la messe de 10h30 où elles chanterons le Propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *