Saint-Pierre-apôtre-Vatican-Rome

Le programme du pèlerinage du peuple Summorum Pontificum à Rome

Download PDF

 

Messe en forme extraordinaire à la paroisse personnelle de la Trinité-des-Pèlerins

Nous reproduisons ci-dessous le programme que nous a communiqués monsieur l’abbé Claude Barthe, aumônier du pèlerinage du pèlerinage Summorum Pontificum de la Toussaint, à Rome. 

Voici les cérémonies prévues à ce jour (Paroisse de la Trinité-des-Pèlerins, FIUV, CISP) pour le pèlerinage Summorum Pontificum de la Toussaint, à Rome.

Les intentions de ce pèlerinage sont bien connues. En outre, la spécificité de cet acte religieux, particulièrement avec la messe pontificale qui sera célébrée par le Préfet de la Congrégation pour le Culte divin dans la Basilique St-Pierre, est de réunir à Rome des représentants du monde entier des demandeurs de la messe en forme extraordinaire dans les paroisses et des représentants des prêtres qui peuvent désormais célébrer cette messe. Nous invitons instamment ceux qui n’ont pas prévu de s’y rendre, prêtres, religieux, séminaristes, fidèles, à se joindre par la prière à cette présence liturgique à Rome des représentants du « Peuple Summorum Pontificum ».

Des indications seront données dans les prochains jours pour les clercs qui se joindront à la cérémonie à Saint-Pierre de Rome.
L’abbé Claude Barthe

 

mercredi 31 octobre

19h 15 :  premières vêpres solennelles de la Toussaint, église de la Trinité-des-Pèlerins

 jeudi 1er novembre : Toussaint

 10h30 :  messe pontificale célébrée par le cardinal Brandmüller, église de la Trinité-des-Pèlerins
15h30 : Rosaire et Bénédiction du Saint-Sacrement, célébrés par le R.P. John Hunwicke en la basilique des Saints-Apôtres.
17h30 :  2èmes vêpres de la Toussaint suivies des vêpres des défunts, église de la Trinité-des-Pèlerins

vendredi 2 novembre : Commémoration de tous les fidèles défunts

11h :  messe célébré par le R.P. John Hunwicke, église Sainte-Agathe-des-Goths
18h 30 : messe pontificale de Requiem célébrée par Mgr Sciacca, Secrétaire du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, église de la Trinité-des-Pèlerins

Samedi 3 novembre – 1er samedi du mois

10h 30 : adoration eucharistique et accueil des pèlerins, église San Salvatore in Lauro

13h 15 : procession vers Saint-Pierre de Rome.

15h : messe pontificale dans la Basilique Saint-Pierre, par le Cardinal Antonio Cañizares, Préfet de la Congrégation pour le Culte divin

17h30 : Conférence en l’honneur du cardinal Alfons Stickler et de M. Michael Davies, au Centre Russia Exumenico, Borgo Pio, 141, sous la présidence de Fabio Bernabei, président du Centro Cultural Lepanto de Rome. La plupart des interventions se dérouleront en italien : Leo Darroch, pt de la FIUV. Mgr Ignaco Barreiro Carambula, directeur du Roman Bureau of Human Life International. Thomas Murphy, Secrétaire gal de la FIUV.

Adresses :

1/ Église San Salvatore in Lauro, Piazza di San Salvatore in Lauro (en face du Château Saint-Ange, sur l’autre rive)

2/ Église de la Trinité des Pèlerins, Piazza delle SS. Trinità dei Pelegrini

3/ Église Sainte-Agathe-des-Goths, via Mazzarino, 16 (près de la via Nazionale et du Marché de Trajan)

4/ Basilique des Saints-Apôtres, Piazza dei Santi Apostoli, 51 (au bout de la Via del Corso, près de la Piazza Venezia).

Dimanche 4 novembre : 23e après Pentecôte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *