Le cardinal Brandmüller

Les communautés Ecclesia Dei en pèlerinage à Trèves

Download PDF

 

 

Le cardinal Brandmüller

 

À l’invitation de l’évêque de Trèves (Allemagne), Mgr Stephan Ackermann, cette ville accueillera entre le 13 avril et le 13 mai prochain jusqu’à un million de pèlerins qui viendront vénérer la sainte tunique du Christ. Cette sainte tunique fut apportée à Trèves par sainte Hélène, la mère de l’empereur Constantin et elle n’est exposée que très rarement. Au XXe siècle, elle le fut en 1933, 1959 et 1996. Trèves, le plus ancien siège épiscopal allemand, contient également d’autres lieux de pèlerinage.

Du 20 avril au 22 avril prochain, les communautés traditionnelles dites Ecclesia Dei ainsi que leurs fidèles entoureront son Éminence Walter cardinal Brandmüller lors d’un pèlerinage organisé à leur intention. Le programme prévoit notamment la célébration d’une messe pontificale traditionnelle par le cardinal Brandmüller le samedi 21 avril à 10h00, avec l’assistance liturgique de la Fraternité Saint-Pierre, dans l’ancienne abbaye impériale Saint-Maximim et des Vêpres pontificales le même jour et au même lieu, à 16h30, toujours par le cardinal Brandmüller,  avec l’assistance liturgique de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre. Le dimanche 22 avril, plusieurs messes privées seront célébrées dans la forme extraordinaire à 7h00 et 8h00 et une grand’messe le sera également à 10h15, en conclusion de ce pèlerinage.

La messe traditionnelle sera célébrée pendant toute la durée de l’exposition de la sainte Tunique, du 14 avril au 12 mai, en la chapelle “Helenenhaus”, (Windmühlenstraße 6 à Trèves), en semaine à 17h00 et le dimanche à 9h00 et 17h00. 

Plus de renseignements ICI

 

 

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *