Mexique-1

Mexique : confirmation par un cardinal

Download PDF

Ce 29 juin, c’est bien sûr la journée des ordinations, notamment dans la forme extraordinaire. À Écône ce matin, Mgr Bernard Fellay a procédé aux ordinations au diaconat et au sacerdoce et il est revenu dans son sermon sur l’esprit du sacerdoce et sur les relations avec Rome. On peut écouter ce sermon sur la Porte latine (ici). Mgr Fernando Monteiro Guimarães, évêque de Garanhuns, a procédé pour sa part aux ordinations pour l’Institut du Bon-Pasteur (IBP) en l’église Saint-Éloi de Bordeaux.

Mais je voudrais évoquer aussi un autre événement, qui s’est déroulé dans un autre continent, non pas ce 29 juin, mais le 27 juin et qui a été qualifié d’historique par certains blogues. Mercredi, en effet, son Éminence le Cardinal Sandoval Íñiguez, a conféré le sacrement de confirmation et a présidé la messe pontificale dans la forme extraordinaire du Rite romain dans l’église de Nuestra Señora del Pilar, Guadalajara, Mexique. Les photographies de cet événement sont magnifiques : 

 

 

 

2 comments

  1. DelVal

    Vous ne pouvez pas mettre sur le même plan des ordinations célébrées par Fellay qui n’est pas en communion avec Rome (et donc illicites) et celles célébrée par un évêque en communion avec Rome pour le IBP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *