Image-36

Noël : un évêque français célèbre l’usus antiquior

Download PDF

 

Il s’agit de Mgr Nicolas Brouwet qui célébrera la forme extraordinaire du rite romain en l’église Saint-Jean-Baptiste du Plessis-Robinson (92350) à 10h30 le 25 décembre comme le confirme l’agenda de la paroisse reproduit ci-dessous :

.

 

 

Mgr Nicolas Brouwet est l’évêque auxiliaire de Nanterre. Il offre ainsi un très beau cadeau à tous ceux qui sont attachés à la forme traditionnelle du rite romain.

Saint et joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog.

1 comment

  1. j’ai fais la connaissance de Mgr Brouwet quand il était encore le Curé de St Pierre de Neuilly.Il venait alors celèbré assez souvent la Grand Messe du Missel Tridentin à Ste Marie des Fontenelles avec beaucoup de dignité et « d’aisance », dans cette petite Eglise Néo- Bizantine de Nanterre qui fait dos à L’éveché.J’ai donc eu l’occasion d’échanger avec lui une petite conversation.Ce jeune Prêtre maintenant Auxiliaire de Nanterre est un homme chaleureux,charmant, j’allais dire  » adorable »,pas figé du tout dans ses manières et ses pensées de Celèbrer dans les deux formes du Rite Romain.Mgr Brouwet est tout simplement l’avenir de l’Eglise Catholique.Merci Monseigneur.Serge Clament .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *