Canada-3

Nos cousins du Canada s’apprêtent à partir en pèlerinage.

Download PDF

 

 

Du 1er au 3 septembre prochain aura lieu, en effet,  le grand pèlerinage de Saint-Joseph-de-Lanoraie à Notre-Dame du Cap, un pèlerinage organisé par la paroisse Saint-Clément d’Ottawa (Canada). Au total trois jours de marche, sur 100 kilomètres environ, ce qui n’est pas sans rappeler un célèbre pèlerinage français. Comme l’indique le site – bilingue, français-anglais, Canada oblige – :

Pendant le pèlerinage de Notre-Dame-du-Cap, la Sainte Messe sera célébrée quotidiennement, selon la liturgie traditionnelle de l’église catholique romaine. Cette messe dite aussi Tridentine suit les livres de 1962 et constitue la forme extraordinaire du rite romain.

L’aumônerie est assurée par des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre. Chaque jour la messe est célébrée dans des paroisses (Berthierville, Yamachiche et Trois-Rivières), avec la bénédiction des évêques de Joliette et de Trois-Rivières, et des curés locaux.

Ce pèlerinage de chrétienté a été préparé par trois messes qui ont été célébrées les 25 juin, 9 juillet et 13 août.

Que Marie, Reine du Canada, continue de veiller sur ce grand et beau pays. Et, bravo à nos cousins canadiens pour ce pèlerinage de chrétienté, source certainement de beaucoup de grâces pour les familles et le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *