Image-43

Un ancien du pèlerinage de Pentecôte bientôt cardinal

Download PDF

 

Parmi les prochains cardinaux annoncés le 6 janvier dernier, il a été question du père Karl-Josef Becker, consulteur de la Congrégation pour la Doctrine de la foi depuis 1977 et qui a fait partie, de 2009 à 2011, de la commission de théologiens chargée de discuter avec les représentants de la Fraternité Saint-Pie X.  L’accession au cardinal marque en son cas une marque de reconnaissance pour sa contribution théologique.  En effet, son âge l’empêche d’être électeur. Le Pape a voulu ainsi le remercier.

Mais un autre prélat mérite aussi notre attention, comme nous le rappelle le site de Notre-Dame de Chrétienté. En effet, Mgr George Alencherry, archevêque d’Ernakulam-Angamaly, en Inde, pour les Syro-Malabars, a marché plusieurs fois sur les routes de Paris à Chartres, lors du traditionnel pèlerinage de Pentecôte.  Lui aussi sera créé cardinal par Benoît XVI lors du prochain consistoire qui se tiendra le 18 février 2012. On peut voir dans cette élévation au cardinalat une attention de Benoît XVI pour les églises orientales et le rôle qu’elles jouent dans l’Église en maintenant en vie des traditions liturgiques souvent antiques. On sait que Benoît XVI est, en effet, très sensible à ce qu’il nomme la variété symphonique des liturgies catholiques.

1 comment

  1. Abbé Sébastien Dufour

    Mgr Allencherry a passé plusieurs semaines au Séminaire de la FSSP à Wigratzbad en juin 2000 et était présent aux ordinations sacerdotales cette année là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *