Dinechin-1

Un évêque français va célébrer l’usus antiquior

Download PDF

Mgr Renaud de Dinechin, bénissant les pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté

 

Le site de la paroisse parisienne Saint-Eugène-Sainte Cécile annonce que le dimanche 13 mais, Mgr Renaud de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris, viendra dans cette paroisse pour célébrer la messe de sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, selon l’usus antiquior. Mgr Renaud de Dinechin conférera également le sacrement de confirmations à plusieurs jeunes et adultes, ce qu’il avait déjà fait en 2010.

La superbe Schola (Schola Sainte-Cécile) interprètera à cette occasion le programme suivant :

 

– le Veni Creator d’Henry du Mont (1610 † 1684), maître de la chapelle du roi Louis XIV, organiste de Saint-Paul et du duc d’Anjou;

– l’Ecce sacerdos magnus de Marc-Antoine Charpentier (1643 † 1704), maître de la musique de Marie de Lorraine, duchesse de Guise, du Dauphin, fils de Louis XIV et de la Sainte Chapelle;

– le Veni Creator, le Regina cœli et le Tantum ergo en grands motets de Michel Richard de Lalande (1657 † 1726), maître de la chapelle & surintendant de la musique des rois Louis XIV & Louis XV.

 

On pourra en profiter pour visiter le remarquable site de cette belle schola qui fait un travail magnifique aussi bien au plan musical que liturgique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *