Un nouveau bâtiment pour le Séminaire de l’Institut du Bon Pasteur

A l’issue du Chapitre Général de l’Institut du Bon Pasteur, l’abbé Paul Aulagnier a été nommé recteur du Séminaire Saint Vincent de Paul de Courtalain, fonction qu’il a déjà occupée à la fondation de l’Institut.

Il vient de trouver de nouveaux locaux pour agrandir le séminaire et améliorer le logement des séminaristes :

Immédiatement je me suis mis au travail. Ma préoccupation fut d’améliorer l’hébergement des séminaristes. Il se trouve, en effet, qu’une ancienne maison de retraite était libre depuis deux ans. Il me semblait qu’elle convenait parfaitement pour héberger les séminaristes. Les propriétaires furent contactés sans retard et le bail fut signé le 12 septembre dernier, en la fête du Saint Nom de Marie. C’était là, vous en conviendrez, un petit signe du ciel. Une semaine fut consacrée à la propreté du logement. Les séminaristes s’y sont adonnés avec une grande générosité. Vous pourrez voir sur le site les photos du nouveau bâtiment et les séminaristes déjà installés, leurs chambres, le réfectoire, la cuisine, le bureau du recteur… . Vous apprécierez, je pense, la qualité du logement. Il nous faut votre soutien tant spirituel que matériel. Nous comptons sur vous !

Les anciens bâtiments du séminaire (qui se situent sur la même place) vont accueillir la Maison Générale de l’Institut.

3 comments

  1. lebon

    Je me suis débarrassée de ma télévision, à causes des mauvaise nouvelles déprimantes, et je tombe sur un site catholique, pire que la télé.Si l’Eglise n’avais pas apostasié,communion dans la main, pape qui embrasse le coran,et j’en passe! le monde n’en serai pas là.

  2. Henry

    Nouvelles coordonnées

    Maison Centrale (abbé Laguérie) 18 Place Alexandre Rillé, 28290 Courtalain. Tel de l’ancien séminaire : 02 37 98 82 58.

    Séminaire saint Vincent (abbé Aulagnier) 20-24 Place Alexandre Rillé 28290 Courtalain. On attend d’un jour à l’autre le nouveau numéro de téléphone du séminaire qui ne manquera pas de vous être immédiatement communiqué.

    Bolg Monsieur l’abbé Philippe Laguérie, supérieur général de l’Institut du Bon Pasteur :
    http://blog.institutdubonpasteur.org/spip.php?article256

  3. Delphine

    Quelle bonne nouvelle! Les anciens bâtiments ne semblaient pas vraiment protéger du froid (glacial) de l’hiver…
    Longue et Sainte vie à l’Institut qui donne à l’Eglise les prêtres de demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>