Ordination

Un nouveau prêtre pour la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

Mon très efficace confrère de Perepiscopus me signale que Mgr Aumonier conférera le sacrement de l’ordre à l’abbé Villeminoz de la Fraternité Saint-Pierre le samedi 22 septembre prochain en l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault (Indre). Il s’agit du quatrième prêtres français de la Fraternité Saint-Pierre ordonné cette année (dont un aux Etats-Unis et deux en Allemagne). L’abbé Villeminoz est entré à Wigratzbad en 2004. Durant les étés 2004 à 2007, il a également exercé son apostolat à la Colonie Saint Jean-Baptiste de La Salle, ainsi qu’à la Colonie Saint Bernard, près de Saint-Etienne. Il a été ordonné diacre le 12 mai 2012

Le site (à visiter) de la Fraternité Saint-Pierre à Versailles, où l’abbé Villeminoz fut en apostolat, annonce la nouvelle en ces termes :

Cette cinquième rentrée annonce de nouveaux changements. Les abbés Olivier et Villeminoz ont déjà déménagés pour rejoindre leurs missions respectives à Tarbes-Lourdes et à Sées. Qu’ils soient remerciés pour leur présence et leur dévouement. Notre cher abbé Villeminoz sera ordonné prêtre par Mgr Aumonier le samedi 22 septembre prochain à 9h30 en l’abbaye amie Notre-Dame de Fontgombault. J’espère que de nombreux paroissiens pourront se rendre à cette ordination afin de prier pour ce nouveau prêtre et lui témoigner notre soutien et notre reconnaissance. Le District de France remercie Mgr Aumonier pour l’honneur qu’il rend à la Fraternité en conférant le Sacerdoce à l’un des ses membres.

 Profitons-en pour donner d’autres informations concernant cette communauté, en reprenant une partie du mot du chapelain, l’abbé Vianney Le Roux :

Afin de maintenir la vie commune, conformément à nos Constitutions, nous avons la très grande joie d’accueillir à la maison Saint Dominique Savio l’abbé Arnaud Moura, jeune prêtre ordonné en juin dernier. Il reçoit principalement la charge de la communauté de Saint Martin de Bréthencourt. Voici un petit aperçu biographique tiré de l’Infoblatt du séminaire : l’abbé Arnaud Moura, âgé de 26 ans, est originaire de Bordeaux. Issu d’une famille nombreuse catholique fortement impliquée dans le scoutisme et la vie de paroisse, il s’est senti appelé très jeune au sacerdoce. Après le bac, il suit deux années d’études scientifiques en classe préparatoire. Au même moment, à l’âge de 18 ans, il découvre la forme extraordinaire du rite romain. Peu de temps après, il décide d’entrer au séminaire de Wigratzbad où il a reçu pendant sept ans une solide formation propice tant au développement de la vie intellectuelle que de la vie spirituelle. Il y exerçait la fonction d’organiste et a assuré l’encadrement de la colonie musicale Fra Angelico. Au cours de son année diaconale, il a passé trois mois au séminaire de Denton aux Etats-Unis puis cinq mois à Brannay pour aider l’abbé Ribeton à Bourges et dans l’administration du District. Qu’il soit le bienvenu à Versailles où nous aurons la chance de bénéficier de ses premiers pas sacerdotaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *