L'abbé Coiffet saluant le pape Benoît XVI

Un nouvel Aumônier Général à Notre-Dame de Chrétienté …

Download PDF

 

 

L'abbé Coiffet saluant le pape Benoît XVI

Voici le communiqué de Notre-Dame de Chrétienté :

Après six ans de dévouement au sein de l’association Notre-Dame de Chrétienté, d’abord comme Aumônier Général adjoint, puis comme Aumônier Général, l’Abbé Guilhem Le Coq passe le flambeau à l’Abbé Denis Coiffet, qui appartient, comme lui, à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre.

L’Abbé Denis Coiffet n’est pas pour nous un inconnu. Pèlerin de la première heure, dès 1983, il fut l’un des fondateurs des « chapitres enfants » dont il assura l’aumônerie pendant plus de vingt ans avec un enthousiasme communicatif dont chacun se souvient.

Ancien Supérieur du District de France pour sa Fraternité, il a acquis une expérience très étendue des hommes et des structures ecclésiales.
Dans le contexte difficile que nous connaissons et qui risque, pour notre famille de pensée, de s’aggraver, en particulier dans nos rapports avec l’environnement politique et médiatique qui n’entend pas, comme nous, les mots « vie, famille, mariage, laïcité, liberté… », il nous a paru important de faire appel à un prêtre de grande expérience pour prendre la relève de notre Aumônier Général.

Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à l’Abbé Le Coq pour toutes ces années si bien remplies au sein de l’association Notre-Dame de Chrétienté et adressons tous nos vœux de plein succès aux deux Abbés dans l’exercice des responsabilités qui leurs seront confiées pour les années à venir.

Rappelons que l’Abbé Guilhem Le Coq avait pris la suite, en décembre 2007, de l’Abbé François Pozzetto, qui fut aumônier général de la fondation, en 1983, à 2007.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *