Image-5

Un pèlerinage de « Chartres » en Argentine

Download PDF

 

 

J’évoquais hier avec la publication du communiqué de Notre-Dame de Chrétienté, le changement d’aumônier à la tête de  l’organisation française. Je voudrais parler aujourd’hui d’une petite sœur argentine, qui s’inspire visiblement du modèle français.

Du 20 au 22 août dernier s’est déroulé, en effet,  en Argentine le second pèlerinage Rawson-Luján, pour la restauration d’un ordre social chrétien dans ce pays. Pendant 100 kilomètres, les pèlerins ont pu bénéficier des splendeurs de la liturgie traditionnelle grâce à l’organisation « Nuestra Señora de la Cristiandad » (Notre-Dame de chrétienté) et aux soutiens des « Siervos Reparadores del Corazón Eucarístico de Jesús », de l’archidiocèse de Mercedes-Luján, de la paroisse de « San Patricio de Mercedes » et des autorités de la basilique de Luján.

La messe finale a été célébré à l’autel majeur de la Basilique de Luján par Mgr Antonio Baseotto. Les Franciscains de l’Immaculée ont célébré pour leur part la messe en la paroisse de Mercedes. Une troisième édition de ce pèlerinage est prévu en 2012.

 

 

 

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *