Image-46

Un pèlerinage en Australie

Download PDF

 

Le dix janvier dernier, des pèlerins australiens se sont rendus à Bondi près de Sydney en pèlerinage sur le tombeau d’Eileen O’Connor. Au total, plus d’une centaine de personnes ont assisté à la sainte messe célébrée en forme extraordinaire du rite romain par le Father Terence Mary Naughtin avec comme diacre le Father Marko Rehak et comme sous-diacre David Sainty.

Outre la célébration dans le rite traditionnel, le but de ce pèlerinage était de prier pour que l’Australie puisse avoir bientôt son deuxième saint en la personne d’Eileen O’Connor.

Née en 1892 en Irlande, Eileen O’Connor est devenue handicapée lors d’un accident survenu pendant son enfance. Elle en resta clouée au lit pendant presque toute sa vie. La famille s’est rendue en Australie pour tenter de trouver une vie meilleure, mais les difficultés financières n’ont pas cessé en raison des soins nécessaires à Eileen.

Après la mort du père, en 1911, la situation est devenue encore plus difficile. Madame O’Connor ayant fait appel à l’aide auprès des Missionnaires du Sacré-Cœur, Eileen a bénéficié de longues conversations avec le Père McGrath, ce qui les a conduit à se consacrer à Notre-Dame et à fonder, en 1913, une nouvelle famille religieuse (Our Lady’s Nurses for the Poor)  destinée à s’occuper des pauvres, à travers l’apostolat de femmes se rendant chez les pauvres comme infirmières. Depuis son lit de malade, Eileen n’a jamais cessé d’encourager cet apostolat et de prier pour les sœurs. Elle est décédée en odeur de sainteté le 10 janvier 1921. La prière pour la béatification d’Eileen O’Connor est autorisée depuis 1962 et les enquêtes canoniques ont été autorisées à partir de 1974.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *