Madone

Un pèlerinage traditionnel en Toscane

Download PDF

Le samedi 22 septembre prochain aura lieu en Italie, dans la belle région de Toscane, un pèlerinage régional organisé par la « Coordination toscane Benoît XVI, pour l’application du motu proprio Summorum Pontificum » (Coordinamento toscano ‘Benedetto XVI’ – Per l’applicazione del motu proprio Summorum Pontificum).

Cette coordination regroupe actuellement neuf associations des fidèles laïcs dans le but de favoriser l’application du motu proprio Summorum Pontificum, fournir les informations et le support logistique à ceux qui désirent former le fameux « coetus fidelium » (traduit en français par « groupe stable ») afin de promouvoir les célébrations selon l’ancienne liturgie en Toscane.

Le pèlerinage se rendra au sanctuaire de la Madone de Montenero (Livourne) et la messe solennelle sera célébrée dans l’antique rite romain par son Éminence le Cardinal Raymond L. Burke, préfet du Suprême tribunal de la Signature apostolique, avec l’assistance de Mgr. Simone Giusti, évêque de Livourne.

Les organisateurs nous signalent qu’il est possible de passer la nuit dans la maison d’hôtes du monastère, attachée au sanctuaire, au prix de 25 euros par nuit (20 euros si le séjour dépasse les deux nuits). Il est recommandé de réserver dès que possible en téléphonant au  328 2024106. Toute personne désirant se joindre au déjeuner, qui aura lieu après le pèlerinage dans les locaux du sanctuaire (dont le prix par personne est à fixer), doit s’inscrire à l’adresse électronique du Coordinamento au plus tard le 10 septembre (coordinamentotoscano@hotmail.it)

Plus d’information : autres informations, voir ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *