Daniel-Ange

Un signe des temps avec le Père Daniel-Ange

Download PDF

 

Fondateur du mouvement Jeunesse-Lumière, école de prière et d’évangélisation, proche de la mouvance charismatique, le Père Daniel-Ange a toujours porté une certaine attention sympathique à la famille traditionaliste dans l’Église. Attaché à l’adoration eucharistique comme à la mission, n’ayant pas sa langue dans sa poche, il est aussi très attentif à l’importance du sacré.

Selon certaines informations (non vérifiées), il célébrerait parfois la messe selon la forme extraordinaire dans son ermitage. Toujours est-il qu’il vient de la célébrer publiquement, hier dimanche 18 mars, en l’église Saint-François de Paule, paroisse personnelle de rite traditionnel à Toulon, dont le curé est l’abbé Fabrice Loiseau, fondateur et supérieur de la Communauté des missionnaires la Miséricorde divine. Le Père Daniel-Ange a donc célébré la messe du IVe dimanche de Carême, dit de Laetare, et il a donné à cette paroisse la quatrième prédication de Carême. On peut entendre son homélie ICI.  Les autres prédicateurs de Carême furent : le Père Augustin-Marie de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier (Chémeré-le-Roi), le Père Alexandre Morard, communauté Points-Cœur et l’abbé Stéphane Rede, prêtre diocésain.

Petit à petit, la célébration de la forme extraordinaire se répand dans toute l’Église. 

2 comments

  1. Le Père est en effet un « Artisan de Paix ». Ayant de plus une vraie profondeur spirituelle et une grande honnêteté intellectuelle alliée à « une âme d’enfant », rien d’étonnant à ce ce qu’il soit attaché au « sens du sacré » dans le domaine liturgique et puisse se ressourcer en célébrant, au moins de temps en temps, la Liturgie romaine traditionnelle telle que transmise par l’Eglise d’occident! Prions pour que, grâce à l’expérience des Chrétiens Occidentaux et Orientaux, les liturgies ne cessent de s’affiner pour exprimer le plus adéquatement possible la grande et toujours vivante et vivifiante Tradition de l’Eglise fondée sur le Ministère Apostolique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *