croixdesvents

La Croix des Vents (Sées) se développe

Download PDF

Notre confrère Le Forum Catholique relaye cette information concernant l’Institut Croix des Vents (Sées).

L’Institut Croix des Vents s’agrandit

Après une campagne de travaux intense menée durant plusieurs mois, les nouvelles classes augmentent considérablement les capacités de l’Institut Croix des Vents.
Ce sont 700 m² nouvellement aménagés, (8 salles de classe et sanitaires) qui accueillent les élèves du lycée. Cette nouvelle phase permet à l’Institut d’augmenter encore ses effectifs.
Actuellement 140 dont 125 internes, les élèves du Collège – Lycée (hors primaire) sont répartis en 7 niveaux d’un effectif moyen de 20 élèves. L’encadrement exceptionnel du fait de la présence permanente de neuf membres de la Fraternité Saint-Pierre (6 prêtres, 3 diacres), complété par une douzaine d’enseignants laïcs, permet d’envisager la croissance de l’établissement tout en garantissant sa qualité.

A noter
Une journée portes-ouvertes par mois jusqu’à la fin de l’année scolaire : samedis 12 mars, 30 avril, 28 mai et 25 juin

Invitation
Vous êtes invités à venir découvrir ce lieu dont l’écrivain Jean de la Varende disait très justement qu’il a été construit « dans un goût de forte simplicité qui en fait une œuvre d’art ». Rendez-vous dans ce petit bourg normand de Sées, un environnement propice à une vie saine et équilibrée, à deux heures de route de Paris (1h45 en train) où vous serez accueillis chaleureusement pour une visite.
Si vous désirez offrir à votre fils un cadre de vie et un environnement de travail exceptionnels, favorables à son épanouissement, ces dates sont aussi celles des examens d’entrée et des entretiens individuels avec la Direction faisant partie du processus d’admission.

Précisions
L’admission, sur dossier et sur entretien, tient compte à la fois de la motivation de l’enfant pour la vie en internat, de son contexte familial et de son dossier scolaire. La sélection prend en compte le niveau de l’élève, sa bonne volonté, la compatibilité de son attitude générale avec la vie commune et spirituelle, dans un esprit de soutien aux familles chrétiennes.
Le climat naturellement studieux de la pension, le suivi pédagogique personnalisé, les effectifs réduits par classe (20 élèves en moyenne) et la qualité de la vie scolaire participent aux résultats obtenus chaque année, avec un taux de réussite de 100% au Brevet et au Baccalauréat.
La présence permanente d’une communauté de prêtres, dont le temps est entièrement consacré à la vie de l’institut, leur permet d’assurer l’encadrement de l’internat, de l’enseignement, des activités sportives et naturellement, de la vie spirituelle qui sous-tend toute l’œuvre.

Fondé en 2000, l’Institut Croix des Vents – Saint Joseph compte 140 élèves au collège et lycée et 25 en primaire. L’Institut organise 4 sessions d’admission les 12 mars, 30 avril, 28 mai et 25 juin 2016.

Comme nous l’avons fait avec d’autres oeuvres, nous vous invitons à soutenir cette oeuvre !!

Contact : Institut Croix des Vents – Saint Joseph – 55, rue d’Argentré  61500 Sées – www.croixdesvents.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *