FSSP LA Shield 1

La Fraternité Saint-Pierre s’implante aussi à Los Angeles

Download PDF

FSSP LA Shield 1Il y a quelques semaines, nous annoncions que la Fraternité Saint-Pierre s’implantait dans le diocèse d’El Paso (Texas) à la frontière avec le Mexique. Plusieurs blogs nord américain confirme que la FSSP ouvre également un apostolat à Los Angeles (Californie).
Au 1er août, l’abbé James Fryar prendra en main ce nouvel apostolat. L’abbé Fryar est entrée à la Fraternité Saint-Pierre en 2000 en même temps que son frère Kenneth (qui est également prêtre de la FSSP). Il a été auparavant frère franciscain pendant 12 ans. Il a été ordonné prêtre de la Fraternité Saint-Pierre en 2004. Il a exercé de nombreuses missions auprès d’écoles (dont l’Académie Saint Grégory) et a ensuite développé l’apostolat de la FSSP dans le diocèse de Venice (Floride). Signalons également que l’abbé Fryar a un grand soin de faire connaître la messe traditionnelle puisqu’il a animé de nombreuses sessions pour apprendre aux prêtres à célébrer la messe dans la forme extraordinaire et qu’il est le fondateur du site Live Mass (www.livemass.net) qui propose la messe traditionnelle quotidienne sur internet.

L’Apostolat de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dans l’archidiocèse de Los Angeles 

Mgr Gomez accueille gracieusement la Fraternité Saint-Pierre pour y établir un apostolat dans la ville de Los Angeles. Cet apostolat proposera la messe selon la forme extraordinaire, et la FSSP aidera également les quelques prêtres qui travaillent si dur et parcourent de longues distances pour fournir cette messe dans toutes les zones de la ville et des environs.
Il est de notre espoir d’établir une paroisse qui proposera la messe et la vie liturgique traditionnelle selon la forme extraordinaire, avec toutes les associations et activités d’une paroisse ordinaire, mais avec le Saint Sacrifice de la Messe au centre de tout ce que nous faisons.

 

Actuellement la Fraternité est implantée dans 33 diocèses des Etats-Unis. Il faut donc ajouter ces deux nouvelles implantations à El Paso et Los Angeles. Los Angeles est la 2ème ville des Etats-Unis en termes de population (3,7 millions d’habitants).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *