luxembourg

La messe traditionnelle à Luxembourg

Download PDF

luxembourg2Après plusieurs mois d’absence, la messe dans la forme extraordinaire célébrée à Luxembourg (Duché du Luxembourg) va reprendre à la fin du mois février.

Au début de l’année 2006, Mgr Fernand Franck, archevêque du Grand Duché de Luxembourg, autorise l’abbé Hervé Hygonnet, supérieur de la Fraternité Saint-Pierre pour le Benelux, à célébrer une messe mensuelle à la chapelle des Franciscaines à Luxembourg-Ville. Malgré l’horaire tardif, la communauté se développe petit à petit dans cette ville qui compte une des plus fortes diversités de nationalités et de langues !

A partir de septembre 2008, la messe devient hebdomadaire et l’archevêque souhaite qu’elle soit célébrée par un prêtre de son diocèse. En septembre dernier, la messe avait été suspendue faute de célébrant. 

La messe reprendra le dimanche 23 février (ou le 2 mars, date à confirmer). A partir de cette date, elle sera célébrée à nouveau à la chapelle Notre-Dame, Salut des Infirmes (rue des maraîchers à Luxembourg-Kirchberg) tous les dimanches et fêtes de précepte à 11h30.

Informations sur la messe dans la forme extraordinaire à Luxembourg et au Luxembourg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *