cardinal_robert_sarah

Le cardinal Sarah à Saint-Eugène (Paris) le 5 mars

Download PDF

cardinal_robert_sarahLe cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, donnera une conférence à paroisse Saint-Eugène à Paris IXe (dans l’église même en raison de l’affluence qui est attendue…)  le jeudi 5 mars prochain à 20h. Sa conférence aura pour thème la liturgie et la nouvelle évangélisation. Le cardinal vient de publier : Dieu ou rien (Ed. Fayard).

Le cardinal Sarah est âgé de 69 ans et orginaire de Guinée. Il a été nommé archevêque de Conakry (Guinée) en 1979 (à 34 ans !!). En 2001, il a été nommé secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et en 2010, président du Conseil pontifical Cor Unum. Depuis novembre 2014, il est Préfet de la Congrégation pour la Discipline des Sacrements.

Il donnera également une conférence le samedi 7 mars à 16h30 à la paroisse Saint-Léon (Paris XVè).

4 comments

  1. garmon

    Lors des journées Diaconia (Lourdes, Ascencion 2013) le cardinal Robert Sarah était l’envoyé de notre pape François. Après le Pater, l’assemblée a enchaîné directement sur « Car c’est à toi… » Le cardinal a laisssé faire puis a dit la prière qu’il n’est permis à personne d’omettre « Délivre-nous Seigneur…. » et, à l fin, au bon et au bon endroit, a été dite la doxologie « Car c’est à toi…. »

    Son sermon, mettant en garde contre une culture de mort, aphrodisiaque et libérale était remarquable/

    Garmon

  2. toto

    Sarah, Burke, Pell, Müller, Cordileone, Piacenza, l’avenir de l’Eglise.
    Ils suffit de faire la liste des évêques et cardinaux calomniés par la presse pour avoir les véritables catholiques. C’est aussi simple que cela et garantie à 100%.

  3. Pingback: Pour revoir l’entretien du cardinal Sarah sur Europe 1 | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *