chanoinesses

Les Chanoinesses ont besoin de votre aide…

Download PDF

Les Chanoinesses Régulières de la Mère de Dieu sont installées depuis 2008 à Azillé (Aude), à une quarantaine de kilomètres de Lagrasse, abbaye des chanoines réguliers.  Les chanoinesses ont repris un ancien couvent de Clarisses dans lequel elles doivent faire aujourd’hui quelques travaux. La prieure, Soeur Faustine-Marie, s’adresse aux bienfaiteurs et amis du Monastère :

chanoinesses_chapitreUn monastère nécessite beaucoup d’entretien. Depuis notre arrivée, nous avons entrepris de nombreux travaux financés par nos généreux donateurs et par la communauté. Ainsi nous avons restauré la toiture de l’église et celle d’une partie de l’Accueil, le cloître et les arrières-cuisines… […]

Aujourd’hui, ce sont encore les bâtiments d’accueil qui font l’objet de nos soucis et de nos projets de travaux. Nous avons reculé autant que possible ces investissements coûteux mais il nous faut à présent lancer la première tranche, la plus urgente. Elle concerne les toitures que nous ne pouvons plus laisser en attente, l’isolation des bâtiments actuellement complètement inexistante (difficultés pour chauffer l’hiver… et garder un peu de fraicheur l’été !), la plomberie, l’électricité et le chauffage vétustes.

Ces travaux nous tiennent également à cœur car ils nous permettront de vous recevoir dans de bien meilleurs conditions, dans un accueil mieux adapté à notre vocation canoniale.

Voir le tract d’appel au don

Site des Chanoinesses Régulières de la Mère de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *