missionnaires de la miséricorde

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine

Download PDF

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine a été fondée en 2005 par l’abbé Fabrice Loiseau, à l’époque prêtre de la Fraternité Saint-Pierre. Il en donne une brève présentation aux abonnés à Famille Chrétienne.

missionnaires de la miséricordeIl y a bientôt 10 ans, en 2005, nous fondions dans le Var la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine, encouragés par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Dès l’origine, trois piliers fondaient notre identité, et ils n’ont pas changé :
Diffuser la dévotion au Coeur Miséricordieux du Christ, sous le patronage de sainte Faustine ;
Adorer l’eucharistie chaque jour en communauté, en restant attachés à sa célébration sous la forme extraordinaire du rite romain, dans une paroisse personnelle érigée à Toulon en 2005
Annoncer directement l’Evangile, tout particulièrement auprès des musulmans, qui représentent 75% de la population de notre quartier.
Ce charisme est fondamental pour nous, et ne doit rien au hasard. A l’exemple du bienheureux Charles de Foucauld et des pères blancs, témoins du Christ en terre d’Islam, notre habit est le burnous d’Afrique du Nord. Mais surtout, nous pratiquons avec les musulmans un vrai dialogue en profondeur, fait de bienveillance, d’amitié et vérité. Car n’ont-ils pas droit, eux aussi, de rencontrer le cœur miséricordieux de Jésus-Christ.

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine comptent aujourd’hui 5 prêtres, 1 frère et 8 séminaristes. Elle développe un apostolat paroissial à Toulon (Paroisse Personnelle Saint François de Paule), à Marseille (Paroisse Saint Charles) ou encore à Draguignan. Ses séminaristes sont formés au Séminaire diocésain de la Castille.

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine cherchent à acquérir une maison à Toulon, qui serait leur Maison-Mère. On peut les soutenir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *