promotion 2012-2013

L’institution l’Angelus (18) continue à se développer…

Download PDF

AbbeSpinozaL’Angelus est un établissement scolaire fondé en 2010 à Presly (une demi-heure de Vierzon) par l’abbé Régis Spinoza, à l’époque membre de l’Institut du Bon Pasteur (IBP). Depuis 2013, l’établissement est affilié à la Fraternité Enseignante des Coeurs de Jésus et Marie, une association privée sous le patronage du Père Abbé de l’Abbaye de Randol.

L’institution l’Angelus est composée d’une école : les classes de primaires sont ouvertes en externat et mixtes ; et d’un Collège et d’un Lycée qui sont eux un internat de garçons. L’établissement compte aujourd’hui une centaine d’élèves. Il ouvre à la rentrée une classe de Cours Elémentaire (primaire) et poursuit le développement du lycée (toutes sections : L, ES et S). Deux prêtres sont affiliés à la Fraternité Enseignante et résident à l’Angelus : l’abbé Régis Spinoza, fondateur (prêtre du diocèse de Bourges) et l’abbé Christophe Lefebvre (prêtre de diocèse de Perpignan). La messe et les sacrements sont célébrés à l’Angelus dans la forme extraordinaire du rite romain.

Le samedi 27 juin se tiendra une journée porte-ouverte pour toutes les familles à l’occasion de la fin d’année de 10h à 15h : communion solennelle, visite de l’établissement, rencontre avec les professeurs…

Depuis quelques mois, l’école primaire Saint Jean Bosco de Moulins (03) est aussi affiliée à la Fraternité Enseignante.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *