PROMO_2013_2014

L’institution Saint-Louis est une école catholique

Download PDF

Après le Cours François et Jacinthe de Fatima à Lyon à l’automne, un autre collège hors contrat reçoit l’approbation canonique explicite de son évêque diocésain.

Nos amis de l’Homme Nouveau publie le décret de reconnaissance de l’Institution Saint-Louis (Le Barroux) comme école catholique par Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon.

 

DécretAvignon

L’Institution Saint-Louis a ouvert ses portes en 2009 dans le prolongement de l’école primaire Sainte-Anne (fondée en 1998). Ce collège hors-contrat est mixte mais dispose d’un internat uniquement pour les garçons. Il est installé à quelques centaines de mètres de l’Abbaye Sainte Madeleine du Barroux qui en assure la direction et l’aumônerie. Le collège compte aujourd’hui environ une soixantaine de collégiens.

 

Addendum du 16/03/14 : L’école primaire Sainte-Anne que nous mentionnons dans notre post vient également d’être reconnue comme école catholique par Mgr Jean-Pierre Cattenoz.

1 comment

  1. jacques de Montchamp

    L’avortement est une tristesse accablante chaque fois que l’on m’en parle . Supprimer la vie la plupart du temps pour de trés mauvaises raisons est un camouflet à l’auteur de la vie , et un homicide pour de petits étres qui ne demandaient qu’à vivre , méme si un handicap aurait été un frein dans l’expression de leur vie .; Il faut éduquer les jeunes mamans qu’une imprudence sexuelle les a autorisées à donner la vie à prendre en main une situation difficile , d’autant que les pères immatures ont pris un plaisir dont ils ne se souciaient pas des conséquences . Quoi
    de plus beau que donner la vie , mais pas n’importe comment . D’où la pastorale de la famille doit avoir un rôle es-
    sentiel pour éviter de ce que nous appelions dans le passé  » Faire Pàques avant Caréme  » . Et puis , les parents les
    grands parents ont un rôle primordial dans l’éducation sexo-affective de leurs enfants et petits enfants . La famille
    chrétienne ou pas doit retrouver sa vocation de guide et détruire la conduite de nos gouvernants qui régularisent l’interdit en attirant le malheur . Que la lumière des fétes de Pàques les interroge . Et pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *