Barroux

L’Office romain traditionnel en livret

Download PDF

Je n’ai pas eu le temps d’en parler jusqu’ici (à tort !), mais je voudrais signaler que les éditions Sainte-Madeleine – la maison d’édition des moines bénédictins du Barroux – ont publié avant les vacances plusieurs livrets proposant une partie de l’Office romain traditionnel. On trouve ainsi, dans une version latin/français, l’Office de Laudes, l’Office de Sexte et l’Office de Vêpres.

Il s’agit de livret de très bonne facture typographique, de couleur rouge et noire, reprenant les textes du Diurnal monastique publié par les mêmes éditions, mais qui ont été adapté et mis en ordre pour correspondre à l’Office romain d’après le Code des Rubriques de Jean XXIII. On y trouve l’Ordinaire, le propre du temps, le Psautier romain selon les jours de la semaine et le commun des saints, voire en plus le propre des saints dans le cas de l’Office de sexte.

On ne saurait trop conseiller à ceux qui désirent prier l’Office de se procurer ces livrets, en espérant que les autres Heures seront également disponibles bientôt. Pour acheter ces livrets, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site Internet de l’abbaye, dans l’onglet Boutique.

Rappelons que les éditions Sainte-Madeleine ont déjà publié le Diurnal (c’est-à-dire les offices du jour, de Laudes à Complies) du Bréviaire monastique, le Psautier monastique ainsi que chaque offices du Diurnal en livret. Disponibles eux aussi sur le site Internet de l’abbaye. À vos claviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *