abbé_coiffet_fssp

Un livre: L’abbé Coiffet, itinéraire d’un pèlerin de Notre-Dame

Download PDF

L’abbé Denis Coiffet, FSSP, a rendu son âme à Dieu le 3 juillet dernier après des mois de souffrances. Notre-Dame de Chrétienté publie un livre souvenir : L’abbé Denis Coiffet par ses amis, itinéraires d’un pèlerin de Notre-Dame. L’abbé Coiffet a été aumônier du chapitre Enfants du Pèlerinage pendant plus de 20 ans et aumônier Général du Pèlerinage de 2012 à 2015. La messe d’envoi des Enfants et Familles ce samedi à Igny (Amblainvilliers) est célébrée à son intention par l’abbé Thomas Leclair, FSSP, aumônier de la logistique et ancien paroissien (nantais) de l’abbé Coiffet.

livre-abbe-coiffetDécouvrez la vie d’un prêtre de Feu, d’un pèlerin de Notre Dame, et d’un homme d’unité : l’Abbé Coiffet.
Avec les témoignages exceptionnels du Pape Emérite Benoît XVI, du Cardinal Ricard, de Monseigneur Aillet, Jean Sévillia, Philippe de Villiers, et de beaucoup d’autres….
L’abbé Denis Coiffet a remis son âme à Dieu le 3 juillet 2015, à l’âge de 63 ans. Jeunes et vieux pèlerins de Chartres, prêtres, religieux et séminaristes, scouts et anciens scouts du Chesnay, de Nantes, de Bordeaux ou d’ailleurs, cyclistes d’En’avance, membres de sa famille, paroissiens de longue ou de fraîche date ont tous en mémoire un moment fort passé à ses côtés.
Avec celui que tous surnommaient affectueusement « l’abbé », il ne pouvait y avoir de petits souvenirs.
Dans un livre publié par Notre-Dame- de-Chrétienté à l’occasion du premier pèlerinage de Chartres qui s’effectue alors que l’abbé Coiffet a rejoint la maison du Père, ses amis qui l’ont connu à tous les âges de sa vie, accompagné dans ses différents apostolats et veillé à l’heure de son agonie ont pris la plume.
Dans un merveilleux hommage à la vérité, ils parlent d’un père spirituel, d’un frère ou d’un ami qu’ils ont aimé. Avec des mots qui rendent ce que l’abbé a été : un prêtre de feu, un pèlerin de Notre Dame, et un homme d’unité.
« Unité. Le maître mot de toute ma vie », a confié celui-ci quelques jours avant sa mort. Ce recueil de témoignages, exprimant à travers ses auteurs différentes visions, offre un portrait humain et spirituel complet de l’abbé Coiffet.

L’abbé Denis Coiffet par ses amis, Itinéraires d’un pèlerin de Notre-Dame
15 euros TTC
En vente sur le 34e pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres, les 14, 15 et 16 mai 2016

Notre-Dame de Chrétienté

2 comments

  1. JLJ

    Merci pour ce beau livre… que de souvenirs me reviennent à l’esprit en feuillant ces pages.
    Je garde de lui l’image de l’aumônier du chapitre Enfants mais aussi des groupes du Chesnay, du fondateur (avec d’autres prêtres) de la Fraternité Saint-Pierre dans un contexte particulièrement difficile de 1988, de notre chapelain à Notre-Dame des Armées pendant quelques années et surtout d’un prêtre au tempérament de feu !
    Vous nous avez laissés quelques fils spirituels… je les ai encore vu à l’oeuvre ce we de Pentecôte ! merci l’abbé

    Rendons grâces !
    JLJ

  2. denis

    un immense merci pour ce livre si émouvant et si prenant tellement la personnalité de l’abbé Denis Coiffet était riche.
    Bien sur il y a tous les souvenirs qui reviennent en mémoire, les premières années avec les scouts du Chesnay à la suite de l’abbé Cottard, les années avec le chanoine Porta qui était si heureux de ses jeunes prêtres…
    Une réflexion revient en permanence dans ce livre : parce qu’il était un prêtre HEUREUX dans son sacerdoce, l’abbé Coiffet a pu donner un exemple extraordinaire de la beauté du sacerdoce et fut source de nombreuses vocations.
    à la fin de ce livre on ne peut dire que MERCI MON DIEU !
    et encore merci aux réalisateurs de ce livre que tous les jeunes devraient lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *