eglise_SaintPierreetSaintPaul_Cracovie

Messe du cardinal Burke à Cracovie

Download PDF

Le cardinal Raymond Leo Burke, Préfet émérite du Tribunal suprême de la Signature apostolique, et maintenant en charge de l’Ordre Souverain Militaire de Malte, a effectué un voyage en Pologne pour la promotion de son dernier livre. Il a été accueilli chaleureusement par le cardinal Stanislas Dziwis, archevêque de Cracovie (Pologne).

Lors de son déplacement, il a célébré une messe pontificale dans la forme extraordinaire le lundi 8 février (fête de Saint Jean de Matha) en l’église Saint Pierre et Saint Paul de Cracovie, église où célébrée habituellement la forme extraordinaire par des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre. Il s’agissait de la première messe pontificale, dans la forme extraordinaire, célébrée par un cardinal depuis 50 ans.

On peut lire en anglais un compte rendu de cette visite sur le Forum Catholique.

3 comments

  1. toto

    50 cardinaux comme Burke, Sarah, Muller, Brandmuller, Pell, Caffarra etc et l’Eglise se redresserait en quelques années.
    Les « novateurs » agitent le spectre du « schisme », mais ce sont eux qui sont en état de schisme occulté.
    Avec la tactique du Diable de cliver en gauche-droite, conservateurs-progressistes, rétrogrades-modernes etc, le mal progressera rapidement. Il faut prendre la perspective haut-bas.
    C’est curieux de voir un pape qui prône la « collégialité » refuser d’écouter les avis des cardinaux qui ne sont pas d’accord avec lui. Et un pape qui en guise de vœux balance aux cardinaux les symptômes de 15 maladies. Pourtant dans ces cardinaux il y avait déjà les copains qu’il avait nommés: sont-ils aussi malades?
    Si cela continue, nous ne pourrons nous fier qu’aux « émérites » limogés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *