sos

Une messe dans la forme extraordinaire au Krak des Chevaliers

Download PDF

Famille Chrétienne et notre confrère L’Observatoire de la Christianophobie ont mis en ligne un reportage de SOS Chrétiens d’Orient à l’occasion leur Pèlerinage pour la Paix en Syrie. Le conseiller religieux de l’Association, le Père Augustin-Marie Aubry, Fraternité Saint-Vincent Ferrier, participait à ce pèlerinage. Une belle application du Motu Proprio en Syrie !!!!

Lors de la visite du Père Aubry, conseiller religieux de l’association SOS Chrétiens d’Orient, la mission en Syrie a eu la chance de redécouvrir les fondements du christianisme, et les volontaires ont terminé une semaine de pèlerinage plus forts que jamais dans leur foi et leurs convictions. Ce dimanche 31 juillet, pour la première fois depuis 1271, la messe a été célébrée au sein de la chapelle de la citadelle croisée en compagnie des Soeurs de Marmarita et de plus de 20 volontaires. Ensemble, prions pour nos martyrs morts pour avoir aimé le Christ.


On lira également la contribution sur ce sujet de Charlotte d’Ornellas.

Pour soutenir SOS Chrétiens d’Orient

2 comments

  1. Thomas Michelet

    Ce n’est pas une messe en rite extraordinaire, mais une messe en rite dominicain, qui n’a qu’une seule forme. Et la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier ne la célèbre pas au titre du motu proprio du 7 juillet 2007, mais par permission spéciale de la congrégation bien avant ledit motu proprio. Cela s’inscrit plutôt dans le mouvement de la Commission Ecclesia Dei de 1998 qui l’a érigée canoniquement.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternité_Saint-Vincent-Ferrier
    http://www.chemere.org/liturgie-dominicaine/
    http://www.despierresquiprechent.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *