franciscuspp-rifan

Messe Pontificale à São Paulo

Download PDF

Rorate Caeli rapporte que dimanche 9 février dernier a été célébrée la première messe pontificale dans ce diocèse depuis la promulgation du nouvel ordo en 1969.

Mgr Rifan, administrateur de l’Administration Apostolique Saint Jean-Marie Vianney de Campos (Brésil), a célébré une messe pontificale à l’occasion du 10è anniversaire de la célébration de la messe dans la forme extraordinaire à São Paulo.

La messe est célébrée chaque jour à la chapelle du Saint Enfant Jésus et de Sainte Lucie de São Paulo (Capela do Menino Jesus e de Santa Luzia) et deux fois le dimanche par un prêtre de l’Administration Apostolique de Campos.

 

L’article précise que 

Pendant son homélie, Mgr Rifan a évoqué sa dernière visite au Saint-Père. Pour le Pape, la messe traditionnelle latine est un trésor pour l’Église et que sa seule crainte est que la Sainte Messe dans la forme extraordinaire soit ‘instrumentalisée’.
Mgr Rifan précise avoir rassuré Sa Sainteté en lui disant qu’il ferait tout ce qu’il pouvait pour éviter cette instrumentalisation mais aussi pour promouvoir la forme extraordinaire comme un trésor pour toute l’Eglise universelle.

 

pontif-sao-paulo-1 pontif-sao-paulo-2

1 comment

  1. de la Croix Guy

    Qui ose croire que ces paroles sortent de la bouche d’un Pape récemment élu qui déchaine sa haine sur la communauté catholique la plus féconde et fidèle à la messe traditionnelle..;  » Les Franciscains de l’Immaculée » ( communauté religieuse fondée par Saint Padre Pio qui compte plus de 450 prêtres et des centaines de religieuses répartis dans le monde entier…) sous prétexte que sa seule crainte est que la Sainte Messe dans la forme extraordinaire soit ‘instrumentalisée’ … c’est se foutre de nous…et cela soulève une vague de scandale dans la Sainte Eglise Catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *