ucpn2013-6

Messe pontificale traditionnelle à Saint-Pierre de Rome, le 26 octobre 2013

Download PDF

Une heureuse nouvelle : le Cœtus Internationalis Summorum Pontificum annonce une deuxième édition du pèlerinage à Rome du « peuple Summorum Pontificum », en octobre et la célébration d’une messe pontificale à Saint-Pierre de Rome à la veille de la fête du Christ- Roi. Voici le communiqué du CISP :

LE PEUPLE SUMMORUM PONTIFICUM DE RETOUR À ROME

POUR LA CLÔTURE DE L’ANNÉE DE LA FOI

Le Cœtus Internationalis Summorum Pontificum (CISP) est heureux d’annoncer qu’il conclura l’Année de la Foi comme il l’a commencée : par un pèlerinage Ad Petri Sedem.

Après le succès spirituel du pèlerinage 2012, le peuple Summorum Pontificum se donne à nouveau rendez-vous à Rome pour témoigner l’éternelle jeunesse de la liturgie traditionnelle sur le Tombeau de l’Apôtre. Le CISP entend ainsi participer à l’harmonie et à l’édification de l’Église universelle, dans la docilité à l’action du Saint-Esprit.

Pour répondre à l’encouragement à « seguir adelante » (continuer à aller de l’avant) que lui avait adressé à l’issue du pèlerinage de novembre le cardinal Cañizares Llovera, Préfet de la Congrégation pour le Culte divin, le CISP avait demandé, en début d’année, la disponibilité de la basilique Saint-Pierre à son archiprêtre, le cardinal Angelo Comastri. Ce 14 mars, le cardinal Comastri a confirmé la disponibilité de la basilique samedi 26 octobre prochain, à 11 heures, pour la célébration solennelle qui sera le temps fort du pèlerinage.

Le Cœtus Internationalis Summorum Pontificum remercie le cardinal Comastri pour son hospitalité et invite tous les groupes liés à la forme extraordinaire du rite romain à se préparer dès à présent par la prière au pèlerinage et à s’associer activement à son organisation.

*

Constitué en juillet dernier, le Cœtus Internationalis Summorum Pontificum est l’organisateur du pèlerinage du peuple Summorum Pontificum – prêtres diocésains ou de communautés, séminaristes, religieux et fidèles attachés à la liturgie traditionnelle – à Rome. Cette année, il est piloté par un comité constitué de : Giuseppe Capoccia, délégué général ; Guillaume Ferluc, secrétaire général ; Abbé Claude Barthe, aumônier. Le Conseiller Giuseppe Capoccia, haut-fonctionnaire italien, succède au Conseiller Riccardo Turrini Vita devenu, le 31 décembre 2012, juge de la Cour d’appel de l’État de la Cité du Vatican.

Contact téléphonique : +39 366 70 46 023; courriel : cisp@mail.com

2 comments

  1. Mata

    Vous vous faites beaucoup de mal M. Saint Placide mais content de voir que vous êtes sorti de votre deuil.
    Bergoglio est un ennemi de la liturgie traditionnelle. Dites le à vos lecteurs ça circule partout pourquoi le cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *