Messe PMT Konstanz

Mgr Schneider à l’Assemblée Générale de Pro Missa Tridentina

Download PDF

Messe PMT Konstanz 2Mgr Athanasius Schneider a célébré une messe pontificale à la Cathédrale de Constance à l’occasion de l’Assemblée Générale de Pro Missa Tridentina le 16 avril. Le lendemain, l’association a tenu son assemblée ainsi que plusieurs conférences et interventions dont celle de Mgr Schneider.

La Messe Pontificale a été retransmise par la chaîne allemande K-TV (Cette dernière retransmet d’ailleurs tous les dimanches à 8h00 la messe célébrée dans la forme extraordinaire au Séminaire de Wigratzbad).

Fondée en 1990, Pro Missa Tridentina est une association de laïcs catholiques des pays germanophones, qui oeuvrent pour la célébration de la sainte messe et les autres sacrements dans la forme extraordinaire du rite romain. Le but de l’association est de promouvoir la célébration quotidienne de la liturgie dans le rite traditionnel selon le Motu proprio « Summorum Pontificum » dans tous les diocèses allemands. L’association est aujourd’hui affiliée à la Fédération Internationale Una Voce.

Photos Pro Missa Tridentina et autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *