anolaima

La mission de la Fraternité Saint-Pierre en Colombie

Download PDF

fssp_lots_of_kidsLa Fraternité Saint-Pierre poursuit le développement de sa mission à Anolaïma dans le diocese de Girardot en Colombie (à 2 heures de Bogota).

Depuis 2006, la vie paroissiale s’est développée. En 2009, les prêtres ont ouvert une école primaire et il y a quelques mois un collège qui comptent aujourd’hui plus de 200 enfants. L’an passé, le premier séminariste colombien de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé Elvis Ruiz Silva, a été ordonné prêtre après 7 ans d’études au Séminaire Saint-Pierre (Wigratzbad). Il a été  nommé à la Maison Saint Martin de Porres.

La lettre de la Confraternité Saint-Pierre nous donne quelques autres nouvelles de cette mission (lettre aux Amis et Bienfaiteurs).

Année 2016. Célébration de la Sainte Messe à la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours.

colombia_frBerg_evequeGrâce à son incessant travail sacerdotal, et à celui de ceux qui l’ont précédé dans le développement de cet apostolat (Abbé Louis Baudon de Mony, Abbé Michael Passo), le père Carlos, curé de la Paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours située dans la commune de La Florida (Anolaima), nous a demandé de bien vouloir célébrer, dans l’église paroissiale de La Florida, la Sainte Messe selon le Rite Romain Extraordinaire.

Cette bonne nouvelle intensifia notre rythme de travail: visites aux malades, catéchisme, direction spirituelle, célébration des sacrements (confession, baptême, mariage, extrême-onction), scolarité, projets sociales, etc. C’est pour ces actions qu’à partir du prochain mois d’octobre, nous compterons sur l’aide inestimable de l’abbé Petit, prêtre d’origine française, dont la présence parmi nous servira au développement de notre projet pastoral et éducatif.

Soutenir cette mission

Le site Fraternité Saint-Pierre en Colombie

(Photos: 1. Les élèves de l’école et du college Saint-Dominique Savio ; 2. L’abbé John Berg, supérieur general de la FSSP,  et l’abbé Angel Alfaro, FSSP (Supérieur de la Maison Saint Martin de Porres) autour de l’évêque de Girardot)

1 comment

  1. Rivière

    L abbé Petit a quitté sa paroisse d Arreau dans les hautes Pyrénées. Et plus de messe traditionnelle a Arreau… Ni de messe ordinaire d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *