pretres_fssp

Nominations de rentrée à la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

Comme chaque année, l’été voit un certain de nominations dans les communautés sacerdotales. Voici les nominations du district de France de la Fraternité Saint-Pierre telles qu’annoncées dans le bulletin de la Confraternité Saint-Pierre :

fssp– L’abbé Alexandre Marchand, ordonné en juin, est nommé à Herstal (Belgique), cette dernière étant rattachée au district de France.
– L’abbé Joseph de Castelbajac, ordonné en juin, est nommé à la Maison Saint-Georges de Perpignan.
– L’abbé Hubert Coeurderoy, actuellement à Saint-Etienne, est nommé à Caen, où il est desservira avec l’abbé Guilhem de Labarre les apostolats normands de la FSSP à Caen et au Havre.
– L’abbé Alexis Garnier, actuellement à Lons (Pau), est nommé à la Maison Saint-Dominique Savio à Versailles (Chapelle de l’Immaculée Conception).
– L’abbé Louis Le Morvan, ordonné en juin, est nommé à la Maison Sainte Solange de Bourges.
– L’abbé Arnaud Moura, actuellement à la Maison Générale à Fribourg (Suisse), est nommé à la Maison Sainte-Solange (Maison de District) à Bourges.
– L’abbé Olivier de Nedde, actuellement à Sées, est nommé en Sâone et Loire, pour seconder l’abbé Philippe Comby-Vincent, dans les différents apostolats de Mâcon, de Châlon sur Sâone et de Paray-le-Monial (évoqué dans un de nos derniers posts).
– L’abbé Roch Perrel, actuellement à Annecy, est nommé à l’Institut Croix des Vents-Saint Joseph de Sées.
– L’abbé Xavier Proust, ordonné en juin, est nommé à la Maison Saint-Bernard de Saint-Etienne. Cette dernière dessert également Pélussin et Montbrison.
– L’abbé Côme Rabany, ordonné en juin, est nommé à la Maison Sainte-Thérèse de Fontainebleau (qui dessert également Meaux).
– L’abbé Arnaud Renard, actuellement à Versailles, est nommé professeur au Séminaire Saint-Pierre à Wigratzbad (Allemagne).
– L’abbé Vincent Ribeton, qui était jusqu’en juillet Supérieur du District de France, est nommé à Lons (Pau), où il va poursuivre le développement de cet apostolat (qui va d’ailleurs déménager).

Comme les années passées, plusieurs diacres seront au service des différentes communautés dont les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre ont la charge.

Le district de France voit également l’arrivée en son sein de quatre diacres : les abbés Damaggio (à Nantes), Bonnin (à Sées), de Nazelle (à Versailles) et Perret (à Bouloire). Ils se prépareront ainsi dans l’apostolat à leur ordination au mois de juin.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *