drapeau-de-la-nouvelle-zelande

Un nouvel apostolat en Nouvelle-Zélande pour la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

Le site de la confraternité Saint-Pierre nous indique la Fraternité Saint-Pierre va ouvrir cet été un nouvel apostolat à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Pour les amateurs de Rugby, sachez que la Fraternité ouvrira cet été un nouvel apostolat en Nouvelle-Zélande à Auckland (notre premier apostolat dans ce pays). Dans cette même région, en Australie, la FSSP dessert  Adelaide, Canberra, Sydney et Parramatta avec huit prêtres travaillant actuellement dans ce pays. Une première année de séminaire (« la Maison Ezechiel ») forme sur place pendant une année les futurs séminaristes australiens de la FSSP depuis 2004. La Fraternité a ordonné depuis lors quatre prêtres Australiens tandis que quatre séminaristes se forment à Denton (dont un Néo-Zélandais), et trois pré-séminaristes à Sydney dans la Maison Ezechiel. Ils rejoindront notre séminaire américain au mois d’août et devraient être remplacés par trois nouveaux candidats au séminaire.

La Fraternité Saint-Pierre avait tenté, il y a quelques années, une fondation à Christchurch dans le même pays, mais celle-ci n’avait pas abouti. Un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre actuellement en ministère à Calgary, l’abbé Antony Sumich (qui fut ancien international et entraîneur de rugby et cricket) est néo-zélandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *