latin_mass_fresno

Une nouvelle paroisse pour la Fraternité Saint-Pierre

Download PDF

latin_massLa Fraternité Saint-Pierre poursuit son développement aux Etats-Unis. Depuis quelques années, les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assurent une messe régulière dans le diocèse de Fresno (Californie), situé entre Los Angeles et San Francisco.

Notre confrère Rorate Caeli (en anglais) rapporte que Mgr Armando Ochoa a appelé la Fraternité Saint-Pierre à prendre en charge une nouvelle paroisse à Fresno. La Latin Mass Society de Fresno a lancé une grande souscription, avec l’accord de l’évêque, pour acheter une église et des bâtiments en vue d’établir cette paroisse.

« Cette paroisse ne sera pas comme les autres de la ville de Fresno car dédiée à une vie paroissiale complète centrée sur la forme extraordinaire sur rite romain ! Cette paroisse avec la messe traditionnelle sera ouverte à tous les catholiques, et ajoutera dans le diocèse de Fresno une riche diversité ».

On peut soutenir cette œuvre sur le site de la Latin Mass Society.

Les évêques européens préparent sûrement plusieurs projets de paroisses personnelles pour rattraper le retard par rapport à leurs confrères américains… l’Europe compte 8 paroisses personnelles avec la forme extraordinaire (4 en France, 1 aux Pays-Bas, 1 en Italie, 2 en Suisse)… les États-Unis près de 40 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *