1020x765

Des nouvelles de Rennes…

Download PDF

Nous avons évoqué à plusieurs reprises pendant l’été la situation de la Chapelle Saint-François de Rennes. L’Institut du Christ Roi à Rennes vient de publier la lettre de Mgr d’Ornellas annonçant la nomination du successeur du chanoine Cristofoli. Ce dernier, dont le depart était souhaité par le diocese pour respecter la « politique » de mutation du diocese, est nommé par l’Institut du Christ Roi en Angleterre.

Le Chanoine Tancrède Guillard est mis à la disposition du diocese du Rennes par le Supérieur de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre pour une durée de trois années. Je le nomme chapelain pour les fidèles de la Chapelle Saint-François.

L’abbé Etienne Lorta est nommé Délégué episcopal pour l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum dans le diocese de Rennes. C’est ainsi qu’il viendra régulièrement célébrer la messe à la Chapelle Saint-François.

Le Chanoine Guillard, qui découvrira le diocese qu’il ne connaît pas, exercera sa mission sous l’autorité de l’abbé Etienne Lorta, prêtre du diocese de Rennes. Je suis heureux du bon travail fraternal qu’ils mèneront ensemble. Je souhaite que chacun de vous puisse bénéficier de tout ce qui est proposé par l’Eglise dans le diocese dans le but de favoriser la croissance de tous dans la vie chrétienne jusqu’à la sainteté, don de la miséricorde de Dieu.

3 comments

  1. Pingback: Sortie de crise pour l’Institut du Christ Roi, à Rennes | Le Salon Beige

  2. allegrovivace

    les hommes d’Eglise, c’est comme les chats finalement, lorsqu’ils tombent dans le vide ils finissent par retomber sur leurs pieds….

    Mais dans cette sinistre affaire, que d’énergie dont on aurait pu faire l’économie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *