ecole1

Oeuvres à soutenir: les écoles !!

Download PDF

Nous continuons notre panorama (non exhaustif) des œuvres à soutenir en cette fin d’année.

Pour former les acteurs de demain, il faut des écoles. Nous avons sélectionné quelques « écoles Summorum Pontificum » et une école de la Fraternité Saint-Pie X. N’hésitez pas à soutenir ces projets… ou d’autres :

Le Cours Charlier (Nantes) : fondé en 2001, le cours Charlier est un établissement pour garçons de la maternelle à la 3è et compte 193 élèves. Pour continuer à son développement, le Cours a dû installer des algeco dans sa cour et devra à moyen terme aménager de nouvelles classes.
Soutenir le Cours Charles ici

L’école Sainte-Anne (Orléans) : fondée en 2008, l’école primaire compte une trentaine d’élèves. Pour pouvoir se développer, l’école doit renforcer ses finances.
Soutenir l’école Sainte-Anne ici

Ecole et Collège Saint-Joseph des Lys (Versailles) : fondé en 2011, Saint-Joseph des Lys comprend une école primaire mixte (de la MS au CM2) et un collège de garçons (ouverture de la 4è en 2016) pour près de 200 élèves. Saint Joseph des Lys doit aménager de nouvelles classes dans les bâtiments du collège et effectuer la réfection de la cour du primaire.
Soutenir l’école et collège Saint Joseph des Lys ici

Institut Saint-Louis (Le Barroux) : fondé en 2009, l’Institut est un collège mixte (avec internat uniquement pour garçons) situé au pied de l’Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux. Il compte une soixantaine d’élèves. L’institut doit poursuivre ses travaux d’aménagement dont un préau.
Soutenir l’Institut Saint-Louis ici

Le Lycée Professionnel Philibert Vrau (Châteauroux) : fondé en 2012 par la Fraternité Saint-Pie X, le Lycée professionnel compte plusieurs filières techniques : menuisière, électricité… Il s’agit d’un établissement unique en France avec un beau potentiel de développement !
Soutenir le Lycée Philibert Vrau ici

4 comments

  1. c’ est déjà pas mal de signaler une école de la FSSPX , celle au combien méritoire de La Martinerie à Chateauroux

    je vous signale de la même Fraternité en Vendée

    l’école primaire de l’ EPIPHANIE
    15rue des Dames
    85 110 PUYBELLIARD
    Tel: 0251079990 et epiphanievendee@gmail.com
    cela est sa 2e année de fonctionnement avec déjà plus de 40 élèves

  2. jejomau

    Soutenir l’ANGELUS !

    l’Angélus rassemble une communauté de fidèles chaque dimanche et jours de fêtes, un groupe scout « Europa scout », une préparation aux sacrements en accord avec l’archevêché de Bourges, des retraites, une colonie pour enfants, des camps chantiers pour adolescents dans l’année et un Collège de garçons avec son Lycée. L’enseignement concerne unn Primaire Mixte (internat et externat), à partir du CM1, un collège de garçons (internat) et un lycée avec une Seconde générale, une Première section S, L, et ES (salle informatique, un laboratoire de chimie intégral, un laboratoire de physique) et une Terminale S, L, ES. L’enseignement littéraire est soutenu pour toutes les sections avec la Philosophie, l’Histoire, et les Lettres Classiques dès la seconde.

    http://angelus.fecjm.org/lycee/specificites-pedagogiques

  3. Pingback: Journée porte ouverte au Cours Charlier (Nantes) - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *