Chémeré_entête

Oeuvres à soutenir: Une église pour le Couvent Saint Thomas d’Aquin

Download PDF

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier a entrepris la construction d’une église pour son couvent de Chémeré-le-Roi (Mayenne) afin notamment d’accueillir les vocations qui se présentent à elle (4 postulants en septembre dernier).

Il y a quelques mois le Prieur de la Fraternité, le RP Dominique-Marie de Saint-Laumer, lançait cet appel :

chemereNotre Fraternité Saint-Vincent-Ferrier n’a cessé de se développer depuis son érection par le Saint-Siège. Chaque jour, nous sommes les témoins du nombre croissant de familles qui fréquentent nos offices, des demandes accrues de retraites, et du manque de place pour accueillir des postulants. Ce constat rend nécessaires des travaux d’agrandissement: construction d’une église, d’une hôtellerie et achèvement du cloître.

Notre Couvent est la « piste d’envol » de notre vie apostolique. Celle-ci rayonne sur des domaines dont l’urgence ne vous échappe pas : aide aux familles, approfondissement des rapports de la raison et de la foi, « apostolats aux frontières » (accueil et formation de musulmans convertis).

Chers amis, devenez la pierre angulaire d’un grand projet au service du Royaume de Dieu ! C’est lui qui, en nos temps marqués par le besoin de repères, permettra à nos jeunes frères d’être les apôtres de demain, solidement formés dans la fidélité à l’Église, et touchés au cœur par la misère des âmes.

On peut soutenir en ligne ou par chèque à l’ordre de « Fraternité Saint-Vincent Ferrier ».

Fraternité Saint Vincent Ferrier – Route de Ballée – 53340 Chémeré-le-Roi – www.chemere.org ou www.despierresquiprechent.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *