Ordination_CEF

Ordinations en France

Download PDF

Ordination_CEFMême la Conférence Épiscopale française compte les ordinations de prêtres français (ou de prêtres exerçant en France) appartenant aux différentes communautés Ecclesia Dei… preuve que la muraille de Chine qui consistait à complètement ignorer ces communautés de toute statistique est tombée !

Dans son communiqué du 25 juin 2014, Mgr Podvin indique qu’il y aura 82 ordinations sacerdotales de prêtres diocésains en 2014, il ajoute : 

Il faut également évoquer la soixantaine de religieux au sein de congrégations ou de membres de sociétés ou d’associations cléricales, ordonnés prêtres et qui exerceront leur ministère en France. On peut citer, par exemple : Assomptionnistes (2), Bénédictins (5), Carme (1), Carmes Déchaux (4), Chanoines réguliers de la Mère de Dieu (1), Cisterciens (4), Communauté Saint-Martin (4), Congrégation Saint-Jean (3), Dominicains (8), Famille Missionnaire de Notre-Dame (2), Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (4), Institut du Bon Pasteur(3), Institut du Chemin Neuf (4), Jésuites (4), Prémontrés (2), Société Jean-Marie Vianney (1), Société des Prêtres de Saint-Jacques (2) …
Il y aura donc environ 140 ordinations de prêtres diocésains et religieux en France sur l’année 2014. « Les ouvriers sont trop peu nombreux ». Il faut prier à cette intention. En communion avec le Pape François et leurs évêques, les catholiques redisent à leurs prêtres et séminaristes, en ces temps de fête, l’assurance de leur estime et de leur prière.

C’est aussi un effet du Motu Proprio Summorum Pontificum ! Il faudrait ajouter à ce communiqué les quelques éléments supplémentaires indiqués dans notre post spécial du 12 juin.

Prions surtout pour les vocations qui sont bien trop peu nombreuses (même dans les Communautés dites Ecclesia Dei)… il faut beaucoup d’ouvriers pour la moisson !

3 comments

  1. rocheteau

    ce serait bien si les évêques ne faisaient pas blocage pour introduire ces communautés nouvelles à tendance traditionnelle dans leur diocèse ! on est loin de voir cette mentalité changer chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *