hm-monks-setting-up-abbey-in-charles-town-2012-001

Ordinations pour la Chanoines Réguliers de la Nouvelle Jérusalem

Download PDF

crnj_communionCe 17 octobre à Charles Town (Virginie, USA), Mgr Athanasius Schneider va ordonner deux prêtres pour la Congrégation des Chanoines Réguliers de la Nouvelle Jérusalem : les frères John Berchmans Tonkin et Alban Baker. L’évêque du diocèse sera présent à la cérémonie.

Erigés le 22 juin 2002 par Mgr Burke, alors évêque de La Crosse (USA), les Chanoines réguliers de la Nouvelle Jérusalem (CRNJ) placent au cœur de leur spiritualité la célébration de la liturgie traditionnelle selon les livres liturgiques de 1962. Comme Chanoines, les membres de cette congrégation vivent selon la Règle de saint Augustin. La fin principale de cette communauté est la sanctification de ses membres, à travers la vie communautaire, la discipline ascétique, les vœux religieux et la vie liturgique.
Leur supérieur est dom Daniel Augustine Oppenheimer, ce dernier a été membre de la Fraternité Saint-Pierre dans les années 1990. Il est jusqu’ici le seul membre prêt de la communauté.
La communauté dispose d’un prieuré, le Prieuré de l’Annonciation de la Bienheureuse Vierge Marie, à Charles Town situé en Virginie Occidentale dans le diocèse de Charleston.

procession ix
Dom Daniel Oppenheimer (à droite de la photo) à Rome

Informations

1 comment

  1. toto

    Si tout le monde se met à la liturgie traditionnelle, ils ne vont pas être contents les néo-protestants de la Planète!
    Longue vie (spirituelle) à ces chanoines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *